Conception des spectacles

Nous pouvons participer à plusieurs types d’animations :

  •     sur scène ou espace scénique intérieur ou extérieur (8m x 6m au moins)
  •     dans une salle d’animation (maison de retraite, …)
  •     pour animer un repas (espace au milieu des tables ou scène)
  •     en itinérant dans les rues (cd sur notre sono mobile ou/et musicien pro avec sono mobile)
  •     en défilé (notre sono mobile ou/et musicien pro avec sono mobile)
  •     en plein air (avec sono que vous fournissez)
  •     participation à un ensemble festif traditionnel (avec sono)
  •     festival folklorique (dans le respect des costumes, matières, …)
  •     défilé carnavalesque en costumes de Carnaval traditionnels du 19ème siècle sous conditions (voir ci-dessous)
        etc, …
  • Carnaval, ATTENTION : NOUS REFUSONS de participer à des défilés carnavalesques
        hors saison de Carnaval
        hors costumes de Carnaval 19ème siècle !

PRESENTATION DE NOS PRESTATIONS
Toutes nos prestations « Spectacle Bosséval 1890 » sont présentées en « PARLER ARDEÛNÉ » de langue champenoise.

Chacune de ces animations nécessitera des moyens différents de réalisation qu’il nous faudra négocier avec vous. Aussi, il faut penser qu’il est nécessaire de s’y prendre à l’avance !

Télécharger notre Fiche Technique

LES DONNEES INCONTOURNABLES :
Délai :
Deux mois entre notre premier contact et la production nous semblent VRAIMENT un minimum.

  • Il faut en effet :
            avoir le temps de bien déterminer ce que vous voulez et les moyens dont vous disposez
  •         connaître le nombre de danseurs disponibles le jour dit (ils sont bénévoles ! et pas disponibles tous les jours !) Et les répétitions n’ont lieu qu’une fois par semaine.
  •         avoir le temps d’établir le projet ET le contrat
  •         nous inclure dans les affiches, tracts, … de votre manifestation

Surface pour danser en spectacle :

  • plane et horizontale
  • au minimum 8 mètres sur 6 mètres
  • très stable et sans aspérités (podium)

Durée spectacle :
1 h 00 soient 2 fois 30 minutes entrecoupées d’une pause de 10 à 15 minutes.

Votre Sonorisation :

  • assez puissante pour être audible par les spectateurs
  • de bonne qualité
  • un technicien pour la mener
  • Animation avec CD :
  • 1 micro HF à main avec pied pour l’animateur
  • 1 entrée 2 Fiches RCA ou 2 Jacks mono 6,5 pour lecteur CD ou ordinateur
  • 1 personne pour commander le lecteur CD

Défilé :

  • Repli en salle en cas de pluie même légère (nos costumes et les instruments de musique ne peuvent pas la supporter)

Rafraichissement ou boisson chaude (selon saison et circonstances) :

  • servi à l’issue de la prestation
  • bouteilles d’eau pour la « mi-temps » en spectacle scène.

Repas :

Si votre animation dure sur la journée entière (animations de rue jumelée avec défilé et/ou prestation sur scène) ou sur l’après-midi et la soirée, vous devrez fournir un repas à tous nos participants (danseurs + musiciens + figurants) dont nous vous donnerons le nombre dans le contrat.

Publicité :
Vous devrez faire figurer notre groupe sur vos publicités (affiches, tracts, dépliants, …) annonçant votre fête. Nous pouvons vous faire parvenir par courriel une à trois photos numériques et notre logo.

Contrat :
C’est un élément obligatoire de nos prestations. Il prévoit par écrit ce que les deux parties (l’organisateur et le groupe folklorique) doivent respecter après en avoir convenu oralement.

  • Il doit avoir été signé par les deux parties AU MOINS 15 jours avant la production.
  • Il est rédigé en double exemplaire, un pour chaque partie.

PAS de contrat, PAS de prestation !

Facturation :

A l’issue de la représentation, une facture vous est présentée en trois exemplaires. Elle est en rapport avec le contrat signé entre l’organisateur et Les Ramounis. Elle peut être réglée :

  • par chèque banquaire
  • par virement administratif
  • en liquide (exceptionnellement)